top of page
Original.png

Sportifs

L’ostéopathe est un partenaire important du sportif, que ce soit pour le suivi d’une blessure,  pour l’amélioration de la performance sportive ou pour la prévention des pathologies mécaniques

Chaussettes de sport

Pratique sportive et Ostéopathie 

Afin de réaliser de façon optimale un geste sportif il faut que les articulations fonctionnent correctement. Or, la pratique intensive ou de mauvaises habitudes peuvent venir enrayer le fonctionnement de l’articulation. Faire du sport lorsque les articulations fonctionnent mal peut entrainer des pathologies insidieuses pouvant obliger le sportif à arrêter sa discipline ou entraîner des blessures à répétition.

 

C’est pourquoi l’évaluation de la capacité articulaire avant la pratique intensive (match, compétition, marathon) et le suivi régulier du sportif est important.

La reprise du sport après une longue période d'arrêt nécessite elle aussi un petit passage chez votre ostéopathe. La ré-athlétisation suite à une blessure ou à un arrêt long est pris en charge idéalement avec le kinésithérapeute (physio) pour plus d'efficacité. 

Quand consulter ?

​Les tendinites, bursites, ténosynovites

tennis elbow et golf elbow (tendinites du coude)

Syndrome fémoro-patellaire ou fémoro-tibial et méniscopathies (pathologies du genou)

Les douleurs de la hanche (Coxalgie et douleurs de psoas)

Les douleurs vertébrales

Les douleurs nerveuses (sciatiques, cruralgie, NCB sur le membre supérieur)

Les pubalgies

Mais aussi pour les trauma : 

Les entorses et séquelles d’entorse

Les torticolis

Les lumbagos

Les suites d’immobilisation liées à un plâtre ou une opération

Se préparer à servir
bottom of page