Grossesse
Pendant la grossesse les modifications hormonales et posturales peuvent engendrer des gênes et des douleurs. La lombalgie et la sciatique ne sont pas une fatalité lors de la grossesse !
Pourquoi consulter pendant la grossesse :
- Douleurs de dos (cervicales, dorsales et lombaires)
- Douleurs de bassin (symphyse pubienne douloureuse, sciatalgie)
- Gêne dans la mobilité des hanches et du bassin (bilan pré-accouchement)
- Douleur articulaires diverses
- Gênes digestives (constipations, hémorroïdes)
Le développement rapide de la poitrine lors de la grossesse peut engendrer des douleurs et des tensions dorsales et cervicales. Ces douleurs peuvent persister et être augmentées après l’accouchement lors de l’allaitement. Ces douleurs peuvent être prises en charge par l’ostéopathe.
C’est beau de regarder son enfant téter… mais ça fait mal au cou !
L’accroissement de l’utérus entraine une réorganisation des organes digestifs dans l’abdomen. Cette réorganisation peut être source de troubles du transit tels que les diarrhées, les constipations ou encore les reflux gastro-œsophagiens. Ce sont des gênes qui peuvent être limitées grâce à la prise en charge rapide par l’ostéopathe.
- 12 SA fin du 1er Trimestre
- 26 SA fin du 2e Trimestre
- 39 SA fin du 3e Trimestre
Les hémorroïdes résultent d’un trouble de la circulation sanguine dans le petit bassin, avec la grossesse ces troubles peuvent être augmentés. Les hémorroïdes peuvent être évitées lorsque les troubles de la circulation sanguine sont pris en charge rapidement.